Comparez gratuitement

Communiqués de presse d'Assurland.com

Assurland.com vous accueille dans son espace presse.

Communiqués de presse d'Assurland.com : l'actualité de l'assurance vue par Assurland

vacances au ski et assurance

Au ski, il y a deux risques principaux auxquels peut être confronté un individu : - Les dommages corporels ou matériels causés à une tierce personne - La casse et les blessures dont l'assuré serait lui-même victime

Lire la suite
graphique courbe augmentation

Assurances des particuliers : des hausses historiques en 2025

La désinflation ne concernera pas les assurances des particuliers en 2025. La hausse sur les produits auto, habitation et santé s'annonce comme du jamais vu. Les événements climatiques, le coût grandissant des réparations et les décisions gouvernementales contribuent principalement à ces augmentations

Lire la suite
voiture autoroute

Assurance auto et pouvoir d'achat : Hausse de près de 4% à l'échelle nationale

L'association 40 millions d'automobilistes et le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com lèvent le voile sur les dessous de l'assurance auto. Alors que les primes sont en hausse de près de 4% en 2024, de nombreux Français ne savent pas ce pourquoi ils paient.

Lire la suite
Les tarifs d'assurance habitation en hausse de 7,2%

L'assurance habitation en forte hausse : +7,2%

Inondations dans le Nord-Pas-de-Calais, séisme dans l'Ouest, tempêtes Ciaran et Domingos, sécheresse intense... Après une facture colossale de 10,6 milliards d'euros en 2022, les événements climatiques de l'an dernier ont coûté 6,5 milliards d'euros. Conséquence de ces deux années fortement sinistrées, selon les données établies par Assurland.com, les tarifs d'assurance habitation affichent une augmentation de 7,2% depuis le début de l'année.

Lire la suite
La rentrée approche, pensez à l'assurance

Assurance scolaire : attention à la souscription automatique, vous êtes peut-être déjà couvert sans le savoir

La rentrée approche pour quelques 12 millions d'élèves1. Dans quelques jours, les établissements réclameront la fameuse attestation d'assurance scolaire. Pour fournir facilement le document et du fait de son coût peu élevé, de nombreux parents souscriront automatiquement à l'une des offres proposées sur le marché. Pourtant, leur enfant est peut-être déjà couvert sans qu'ils le sachent. Ils paieront donc deux fois pour la même chose.

Lire la suite

La logothèque d'Assurland

Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Notre banque d'images

Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.

Stéphanie DURAFFOURD
Olivier MOUSTACAKIS